Bourse pour les nuls : apprenez les bases de la bourse

Bourse pour les nuls : apprenez les bases de la bourse

10 septembre 2019 0 Par Auriville Sicard

Tout entrepreneur doit connaître les secrets de la bourse pour espérer réussir son investissement. Bien que ce ne soit pas évident de se mettre dans le bain, il est nécessaire que les débutants commencent par apprendre les bases avant de se lancer aveuglement dans des projets voués à l’échec. Après avoir compris le principe général et les règles d’or, le reste viendra par la suite et vous deviendrez plus vite que vous ne le pensez, un connaisseur en la matière.

Les principes de la bourse expliqués pour les nuls

La bourse est un marché virtuel où sont négociés divers outils de finances. Il existe des bourses pour les actions, les devises, les mutuelles, etc. Comprendre le fonctionnement des cours de la bourse et apprendre à prévoir leurs fluctuations est important afin d’optimiser vos gains au maximum. 

Cependant, avant d’arriver à ce stade, il faut d’abord comprendre comment vous pouvez gagner de l’argent par le biais d’une bourse. Les méthodes les plus efficaces sont :

  • Détenir un capital : acheter des actions, attendre et évaluer le moment propice pour les revendre en ayant le meilleur bénéfice possible.
  • Posséder des gains en revenus : ces actions versent de manière périodique des gains à ses possesseurs.
  • Les produits dérivés : en pariant sur la baisse ou la hausse de certains paramètres, il est possible de gagner de l’argent par le biais d’instruments spécifiques. Ceci est valable sur une courte période, et avec l'effet levier. Ne vous laissez pas tenter par ce dernier car les risques sont aussi gros que les éventuels gains.

Les deux premières approches peuvent être combinées. Acheter des actions avec revenus et attendre le moment idéal pour les revendre peut rapporter énormément aux bons investisseurs.

Nous avons consciencieusement omis de parler d’une approche efficace mais qui requiert un minimum d’expérience. C’est la vente à l’aveuglette qui est si bien expliquée sur ce ce portail de trading.

Vous pourrez donc être à tour de rôle : un acheteur, un investisseur ou un particulier.

Les 3 astuces pour les nuls en bourse

Vous auriez aimé être orienté par un investisseur réussi et un connaisseur en la matière ? Nous vous présentons ci-dessous les attitudes à préconiser :

Envisager un projet à long terme

Ne vous attendez pas à des résultats hors du commun sur une courte durée. Projetez-vous plutôt sur une longue période sans avoir peur de tarder à toucher votre bénéfice. Il est préférable de laisser le temps aux actions de s’exprimer plutôt que de se rétracter à la moindre baisse.

Apprendre à miser intelligemment

L’excès étant à coup sûr délétère, il ne faut pourtant pas hésiter à donner le paquet si vous estimez que le risque en vaut le coup. Pour faire de bonnes affaires sur la bourse, il faut savoir gérer ses mises.

Suivre l’évolution de la bourse quotidiennement

Les premiers temps, il faut essayer d’être le plus branché possible et de rester au courant des moindres changements. Car un bon trader est une personne qui saura prédire l'évolution du changement de la bourse, en fonction de l’actualité et les informations qu'il a en possession.

En conclusion 

Le monde de la bourse peut être compliqué de prime abord mais avec les bonnes informations, et surtout les bons conseils tout le monde peut faire le bon investissement, et par conséquent gagner assez d'argent.